Le Lycée

Soutien scolaire au lycée

Après la troisième, les familles peuvent demander pour leur enfant :

Une seconde générale et technologique qui prépare ensuite en deux ans les lycéens au baccalauréat général (L, ES ou S) ou au baccalauréat technologique (STI2D, STD2A, STMG, ST2S, STL, TMD, Hôtellerie et STAV)

Une seconde professionnelle qui prépare au baccalauréat professionnel en trois ans (environ 80 spécialités)

Une première année de CAP qui prépare au diplôme en deux ans (environ 200 spécialités).

 

L’obtention du bac est déterminante pour la suite de ses études. En seconde l’élève devra se donner les moyens d’intégrer la filière de son choix et à partir de la 1ère se préparer au bac et à son orientation post-bac à travers ses résultats et la qualité de son dossier scolaire.

  • Votre enfant n’a pas de méthodologie de travail, il passe du temps sur ses devoirs mais sans réelle efficacité
  • Votre enfant a des difficultés d’apprentissage, dans une ou plusieurs matières, les notes baissent
  • Votre enfant a besoin d’un coup de pouce ponctuel dans une ou plusieurs matières, il a besoin d’être rassuré sur ses capacités
  • Votre enfant a besoin d’aide et de méthode pour réviser son bac
  • Votre enfant recherche une mention au bac

 

100% COURS aide votre enfant à atteindre ses objectifs et à cibler au plus tôt les premières difficultés rencontrées par votre enfant afin d’y remédier au plus vite et ne pas le laisser perdre pied. Avec une pédagogie adaptée à chaque élève, nos professeurs prendront en compte ses besoins et ses capacités, dans le but de lui permettre de progresser au mieux dans ses apprentissages.

 

Nos solutions d’accompagnement :

Le soutien scolaire à domicile : ne pas laisser les lacunes se creuser

Dans toutes les matières (français, philosophie, mathématiques, sciences- physique, chimie, SVT, histoire/géographie, anglais, allemand, espagnol, gestion, économie, ..)

Rythme* : 2 heures par semaine,

En suivi régulier ou besoin ponctuel

Objectif : Avoir une méthodologie de travail, reprendre les notions non acquises. Consolider les bases, approfondir une matière, exercices d’application, vérifier les acquis, encourager et stimuler l’élève.

 

Les cours de méthodologie : Apprendre à apprendre ( En savoir + )

Rythme *: 6 séances de 2 heures ; Séance toutes les 2 semaines, afin de mettre en application ce qui a été vu d’une séance sur l’autre.

Objectif : Acquérir de bonnes bases en matière de méthode, d’efficacité et de gestion du travail scolaire. Gagner en confiance, en autonomie

 

Les stages individuels à domicile : pour une poursuite plus sereine de l’année scolaire

Stages de vacances (petites et grandes)

Stages de pré-rentrée : reprendre un rythme de travail, réactiver les connaissances, se remettre à niveau

Dans toutes les matières (français, philosophie, mathématiques, sciences- physique, chimie, SVT, histoire/géographie, anglais, allemand, espagnol, gestion, économie, ..)

Rythme* : 2 heures par jour pendant 5 jours

Objectif : Renforcer ses acquis, se remettre à niveau, préparer un passage en classe supérieure, se préparer au bac ou autres diplômes

 

Les ateliers en petits groupes chez 100% COURS ( En savoir +)

« Entrée en seconde » : fin août, selon calendrier

L’essentiel pour réussir sa seconde : Méthodologie et notions indispensables

 

« Entrée en 1ère scientifique » : fin août, selon calendrier

L’essentiel pour réussir sa 1ère scientifique : méthodologie et notions indispensables en maths/physique

 

« Spécial seconde, ne pas perdre pied au bout de 2 mois!»: vacances de la Toussaint, selon calendrier

Méthodologie appliquée au français – Reprise des 1ères notions de mathématiques étudiées depuis la rentrée

 

«Préparation au concours d’entrée dans les écoles de commerce» : vacances d’hiver, selon calendrier

Méthodologie spécifique aux concours, synthèse, logique et maths, anglais, Préparation à l’oral, oral blanc

 

« Préparation au bac : maths et physique » : vacances de Pâques, selon calendrier

Méthodologie de révision, notions indispensables en maths/physique, pour les terminales S et STI2D

 

*Rythme donné à titre indicatif. A étudier en fonction des besoins de chaque élève